FANDOM

Jôichirô Yukihira est un cuisinier professionnel, père de Sōma Yukihira et ancien élève de Tôtsuki. Il était précédemment connu sous le nom de Jôichirô Saiba.

Apparence Modifier

Jôichiro est un homme assez grand et musclé avec de longs cheveux pourpres lui descendant aux épaules. Ses yeux sont jaunes. Il possède une petite barbe taillée en bouc. Sa tenue usuelle se compose d'un t-shirt avec l'inscription Yukihira et d'un pantalon noir.

PersonnalitéModifier

HistoireModifier

Il tient un restaurant familial avec son fils, le Yukihira. Jôichirô faisait souvent des duels de cuisine avec Sôma, il a d'ailleurs remporté les 490 duels qu'ils ont fait. Il était étudiant à l'académie culinaire Tootsuki. Il en avait assez de son ''talent '' pour la cuisine et c'est après avoir gagné un duel de chef contre 50 personnes (en même temps) qu'il fut surnommé "le démon", Jôichirô est devenu un chef célèbre dans le monde à son plus grand dégoût car oui malheureusement à force d’enchaîner les victoires il s'est mit a ne plus éprouver le plaisir de cuisiner, il décide donc de quitter l'académie pour partir à l’étranger avant d'avoir obtenu son diplôme. Quelque années plus tard jôichirô reprend contact avec Gin Dôjima (son ami le plus proche et son rival ) pour lui annoncer le fait qu'il allait revenir au Japon, qu'il s'est remit à cuisiner, qu'il allait bientôt ouvrir un restaurant de quartier (le yukihira ) et aussi le fait qu'il était marié et père d'un petit garçon (Sôma Yukihira). Avant de quitter l'académie, il était anciennement deuxième au conseil des 10 maîtres. Mais à part faire des farces en cuisine, Jôichiro est si talentueux qu'il a même été le mentor d'Erina autrefois. Avec son ami Gin, ils formaient l'un des meilleurs duo à la prestigieuse école culinaire Tootsuki.

GalerieModifier

SourcesModifier

NavigationModifier